GE Vernova renforce sa présence en Roumanie avec un 2e parc éolien pour Greenvolt
information fournie par Zonebourse 04/12/2025 à 14:14
GE Vernova annonce un accord avec Greenvolt Power pour équiper, installer et mettre en service 42 éoliennes terrestres de 6.1 MW-158 m destinées au parc éolien de Gurbanesti, dans le comté de C?l?ra?i.
Cette opération intervient après une première commande similaire pour le parc d'Ialomi?a, portant la capacité totale des deux projets à environ 500 MW, en soutien aux objectifs roumains d'augmentation des énergies renouvelables d'ici 2030.
La commande Gurbanesti a été enregistrée au quatrième trimestre 2025, avec des livraisons prévues dès 2026. Les deux parcs renforceront sensiblement la capacité éolienne de Greenvolt en Europe, soutiendront plusieurs centaines d'emplois en phase de construction et produiront l'équivalent de l'alimentation annuelle de plus de 110 000 foyers.
Gilan Sabatier, directeur commercial de l'activité Éolien terrestre pour les marchés internationaux, souligne que "cette nouvelle collaboration confirme la valeur que nos turbines de référence apportent aux clients en Roumanie et en Europe". GE Vernova rappelle disposer d'une base installée d'environ 57 000 turbines, représentant près de 120 GW de capacité mondiale.
Le titre gagne près de 1% en préouverture à New York.
| 629,365 USD | NYSE | +4,52% |
A lire aussi
-
(AOF) - Le directeur général de Meta Platforms , Mark Zuckerberg, envisagerait des "coupes drastiques" au sein de la division métaverse, affirme Bloomberg. Il la présentait auparavant comme fondamentale pour l'avenir de l'entreprise, au point que le fondateur de ... Lire la suite
-
Sébastien Lecornu a fait monter la pression sur les députés jeudi avant un vote décisif sur le budget de la Sécu, dont l'absence pourrait creuser selon lui le déficit, mais en refusant toujours de réactiver le 49.3. Juste avant qu'il ne prenne la parole dans l'hémicycle, ... Lire la suite
-
Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, au lendemain d'une "très bonne rencontre" à Moscou entre le président russe et son émissaire Steve Witkoff.
-
Israël a de nouveau bombardé jeudi le sud du Liban, disant viser des sites du Hezbollah pro-iranien qu'elle accuse de se réarmer, au lendemain des premières discussions directes depuis plusieurs décennies entre des représentants des deux pays. L'armée israélienne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer